Esprit Audio

Présentation

De l’enregistrement à vos oreilles, vous avez scrupuleusement choisi la source, l’amplification et les enceintes de votre système haute fidélité. Pour vous permettre d’en exploiter toute les qualités et d’en révéler toute la musicalité, Esprit développe depuis près de 15 ans plusieurs gammes de câbles suivant un objectif précis: assurer le transport du message musical avec la plus grande fidélité à l’enregistrement original et avec l’articulation la plus fluide et la plus naturelle, agissant comme un véritable vecteur de musicalité au coeur de votre système.

Chaque gamme de câbles représente l’aboutissement de recherches méthodiques sur les conducteurs et les isolants menées en permanence par Esprit pour créer les produits les plus performants, soumis aux tests et écoutes les plus exigeants tout au long du processus d’élaboration. Le savoir-faire et la capacité d’innovation d’Esprit (notamment avec des connecteurs propriétaires) sont également nourris par un dialogue continu avec ses clients à la recherche des solutions les plus musicales.

L’avis des professionnels est unanime: les câbles Esprit mettent en lumière les qualités de naturel, de richesse harmonique et de dynamique de votre système haute fidélité de manière inégalée. A l’écoute, ils révèlent toutes les émotions, jusqu’alors insoupçonnées, d’une restitution sonore audiophile dans un système performant et équilibré.
Les câbles Esprit sont exclusivement disponibles auprès de revendeurs sélectionnés qui vous feront découvrir leur musicalité captivante et vous proposerons la solution Esprit la mieux adaptée à votre système haute fidélité.


Résultat des recherches les plus poussées menées par Esprit, les câbles Gaia représentent le fer de lance du projet permanent mené par notre marque de fournir aux passionnés de musique une maîtrise absolue de la transmission du message musical. Initialement prévue pour un usage interne confidentiel en raison de l’extrême sophistication de sa conception et de son assemblage, cette gamme fait aujourd’hui l’objet d’une production à la demande pour répondre à la demande des utilisateurs des systèmes audiophiles les plus performants.


Nous aurions pu vous proposer les plus beaux câbles du monde, étincelants et faisant appel aux matériaux les plus précieux de la bijouterie.
Mais voilà, nos bijoux ne sont pas faits pour être vus mais pour être écoutés, ou plutôt ne pas être entendus, car leur silence et leur neutralité sont les fruits de notre vocation, celle de concevoir et de manufacturer des instruments de haute-fidélité, donc de très haute précision, et d’une durée de vie parmi les meilleurs existantes (certains de nos clients utilisent les mêmes câbles depuis plus de 25 ans sans même les avoir fait remettre à niveau.

Notre seule exigence se mesure à celle qu’impose le respect de l’interprétation musicale et de l’émotion qu’elle procure à tous les amateurs de concert et autres audiophiles.

Les matériaux que nous testons avant de les rejeter ou de les sélectionner, ne sont là que pour véhiculer un signal sans distorsions, sans déformations ni autres pollutions en tous genres.

Après conception de sa structure complexe, chaque nouveau câble est soumis à l’impitoyable contrôle de l’oreille de son créateur, et sera assemblé à la main avec un contrôle à chaque étape jusqu’à son essai final pour validation.

Voilà pourquoi nous avons décidé, il y a déjà plus de 30 ans, de vous offrir les câbles les plus discrets possible car à nos yeux (et surtout à nos oreilles), seule la musique compte.

Quelques informations techniques de base :